Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Pr Moussa Diaw : «La rupture est consommée au Ps »

Après l’Incarcération des militants du camp de Khalifa Sall la rupture entre ce dernier et Ousmane Tanor Dieng est consommée. C’est l’avis du Pr Moussa Diop qui s’exprimait suite aux événements chez les socialistes, après le placement de Bamba Fall et Cie sous mandat de dépôt ce lundi. Selon lui, cet acte va consacrer la scission de ce parti et le précipiter vers le gouffre.



Pr Moussa Diaw : «La rupture est consommée au Ps »
«Il y a deux positions qui s’opposent au sein de ce part (Ps) et cela traduit une scission, une rupture qui s’est effectuée. Et cette rupture pose des problèmes de confrontations politiques qui n’ont pas pu être réglées au sein du Parti socialiste ». Ces propos sont du Pr Moussa Diaw, chercheur à l’Université Gaston-Berger de Saint-Louis qui se prononçait sur les derniers développements au sein du Ps, avec notamment l’incarcération de pros-Khalifa Sall.

Malheureusement, explique-t-il, «l’absence de débats contradictoires au sein de la formation socialiste a conduit à l’irruption des règlements de comptes » entres responsables qui ont eu comme effet, la mise sous mandat de dépôt de proches du maire de Dakar.

Et parmi les conséquences qui peuvent survenir après cette absence de démocratie, c’est la création de deux camps au sein de ce parti avec d’un côté les partisans du Secrétaire général, et de l’autre ceux du maire de Dakar, fait-il savoir sur les ondes de Sud Fm.


Mardi 10 Janvier 2017 - 12:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter