M. Guèye s’exprimait à l’ouverture d’une concertation avec les représentants des partis et coalitions de partis politiques légalement constitués ainsi que les éventuels candidats indépendants sur la fixation du montant du cautionnement pour les élections législatives.
Selon lui, toutes ces commissions ont reçu la visite des membres du Comité de veille des élections. Ceux-ci préparent d’ailleurs une mission à l’étranger dans les 42 pays où les Sénégalais votent, a encore dit Cheikh Guèye.
’’Les cartes d’électeur ont été déjà envoyées dans tous ces pays à l’exception de l’Arabie Saoudite, pour une affaire de visas. Mais le problème va être réglé avant la fin de la semaine’’, a dit le ministre des Elections, rappelant que ‘’le calendrier électoral s’exécute en fonction des délais légaux fixés par le code électoral’’.
Cheikh Guèye a prié pour que les acteurs du processus électoral ‘’passent avec succès’’ l’étape de la présidentielle du 26 février et poursuivent avec les législatives du 17 juin et les sénatoriales en septembre.
Il a plaidé ‘’l’union des cœurs et des efforts’’ pour une ‘’bonne organisation’’ de ces trois scrutins.
Source APS
-
Casamance : le Président Diomaye échange avec les acteurs de la paix et réaffirme son engagement pour une stabilité durable
-
Réforme de l’État : Gov’athon 2025, le nouveau pacte de confiance entre l’administration et la jeunesse
-
Gov’athon 2025 : Ousmane Sonko veut "1000 PDG bien structurés" plutôt qu’un "million de politiciens parleurs"
-
Gov’athon 2025 : Ousmane Sonko met les startups et étudiants au cœur de la modernisation de l’État
-
Révision du procès Prodac : «Yassine Fall s’emploie à pousser la Cour suprême à se renier», selon Thierno A. Sall




Scrutin Législatives en banlieue: pas de couacs majeurs


