Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Présidentielle 2012 : Le candidat de Sen Askan demande aux Wade de s’auto-exclure



Pr. Moustapha Sambe à droite de votre photo
Pr. Moustapha Sambe à droite de votre photo
Le Professeur Moustapha Samba, candidat du mouvement Sen Askan en 2012, a demandé à Karim Wade de ne pas se présenter à la prochaine élection présidentielle, encore moins son père.
«Sa candidature est inopportune. Elle est même indécente compte tenu de sa position sociale», a expliqué Moustapha Samb.
Il a indiqué qu’il ne le condamne pas dans une négation d’identité.
«Il a le droit de se présenter en tant que Sénégalais mais après. Je ne le condamne pas dans une négation d’identité mais il doit attendre après son père pour se présenter. Il est jeune et il a le temps de préparer sa candidature», a-t-il précisé.

Sur les raisons de sa candidature, l’historien et enseignant à l’UCAD a déclaré qu’il l’a acceptée parce qu’il est un citoyen sénégalais qui veut travailler pour son pays si les Sénégalais lui font confiance. «J’ai accepté d’être candidat parce que je suis un citoyen sénégalais. Si les Sénégalais me font confiance, je vais travailler pour ce pays. J’en ai les capacités, l’aptitude. Avec les autres Sénégalais, plus compétents que moi, nous allons œuvrer à remettre le Sénégal sur les rails. Parce que le Sénégal en a besoin aujourd’hui», a brandi le candidat à la prochaine élection présidentielle de février 2012.


Jeudi 7 Juillet 2011 - 11:31


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par ngane le 07/07/2011 20:34
FARFELU DE QUEL BOIS TU SORS? C'est toi l'illustre inconnu qui a une candidature inoportune, indécente, ridicule et provocatrce

2.Posté par Kamaldine le 08/07/2011 15:00
Vrai qu'inconnu, il a une analyse objective sur la personne du pauvre Karim. Je le trouve lucide. Que cette lucidité aille élire domicile dans le panier à crabes de l'opposition et de la société civile politique qui veut obtenir le départ de Wade par un soulèvement insurrectionnel.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter