Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Présidentielle 2012 : Me Wade dépose sa candidature au greffe du Conseil constitutionnel

La candidature de Me Abdoulaye Wade à la présidentielle du 26 février prochain a été déposée lundi au greffe du Conseil constitutionnel par son directeur de campagne, le Premier ministre Souleymane Ndiaye Ndéné Ndiaye.



Présidentielle 2012 : Me Wade dépose sa candidature au greffe du Conseil constitutionnel
« Nous sommes optimistes quant à la recevabilité. La candidature remplit toutes les conditions fixées par la loi », a dit M. Ndiaye interrogé par la RFM, à sa sortie des locaux du Conseil constitutionnel.

Il a souligné que quelle que soit la décision du Conseil constitutionnel, « nous allons l’accepter », invitant « la minorité » (opposition) à en faire de même. Mais certains candidats de l’opposition ont d’ores et déjà affirmé qu’ « ils descendront dans la rue si le Conseil constitutionnel valide la candidature du président sortant Me Abdoulaye Wade ».

Abdoulaye Wade, 86 ans, est candidat à un nouveau mandat en dépit de la contestation dont fait l’objet sa candidature par l’opposition, la société civile et des constitutionnalistes.

Sa candidature est l’objet d’une vive controverse entre la majorité présidentielle, qui la soutient sans réserve, et l’opposition et la société civile, réunies au sein du Mouvement du 23 Juin (M23), qui la combattent.

Le Conseil constitutionnel publiera la liste officielle des candidats à l’élection présidentielle, dans la dernière semaine du mois de janvier. Elle devrait, à cette occasion, répondre à la question de la validité de la candidature du président sortant.

Pour l’heure, le mouvement du 23 juin (M-23) a entamé ce lundi une série de meeting dans la banlieue dakaroise pour « faire partir Me Wade ou le pousser à retirer sa candidature à l’élection présidentielle du 26 février 2012 ».


Mardi 24 Janvier 2012 - 00:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter