Trois nouveaux candidats se sont déclarés à la prochaine présidentielle malienne. Il s’agit du docteur Choguel Kokala Maïga, leader du Mouvement patriotique pour le renouveau (MPR). C’est un ancien ministre. Il veut, expliquent ses partisans, contribuer à construire le Mali de l’après-crise.
Autre candidature annoncée ce week-end à Bamako, celle de madame Aïdara Aïchata Cissé. C’est la première femme malienne qui se lance dans la course cette année. Députée à l’Assemblée nationale, très active, elle a beaucoup défendu la cause des femmes maliennes, surtout lorsqu’elle subissait la dure loi des islamistes dans le nord du Mali. Sa candidature est notamment soutenue par de nombreuses associations locales de jeunes et de femmes.
Nouvelles candidatures à venir
Enfin, Assadeck Aboubacrine a également annoncé sa participation au scrutin ce wee-end. C’est un natif de Tombouctou, enseignant à l’Université nationale du Mali. Il portera le flambeau d’un réseau dont il est membre, le Réseau des associations des personnes handicapées du Mali.
Au total, pour le moment, douze prétendants à la future présidentielle sont connus. Il faut s’attendre à de nouvelles candidatures, d’autres personnes se bousculant déjà et toujours devant le portillon.
-
Tanzanie : 2000 personnes tuées lors des récentes violences, selon l'opposition
-
Madagascar: lancement «symbolique» de la concertation nationale, la société civile déçue
-
Mauritanie: six anciens responsables gouvernementaux inculpés pour détournements présumés de fonds publics
-
«Le Burkina Faso aujourd’hui est une vitrine», assure le capitaine Traoré qui vante son bilan sécuritaire
-
Maroc : au moins 22 morts dans l'effondrement de deux immeubles




Tanzanie : 2000 personnes tuées lors des récentes violences, selon l'opposition


