Le vote se déroule ainsi sous tension dans les zones anglophones. Des coups de feu ont été entendus. Trois présumés séparatistes ont été tués dans le centre-ville de Bamenda, selon les sources sécuritaires.
Elles affirment que des présumés séparatistes tiraient des coups de feu pour intimider la population, surtout celle qui s'apprêtait à aller aux bureaux de vote ce matin.
Dans les différents bureaux de vote de cette région Nord-ouest du Cameroun, il n'y a pas eu de forte affluence ce matin.
Les séparatistes avaient menacé de perturber le bon déroulement du scrutin présidentiel. Les autorités ont déployés un important dispositif de sécurité dans la ville. Gendarmes, militaires et policiers sont tout autour des bureaux de vote.
-
Gambie : le président Adama Barrow inaugure les nouvelles infrastructures électriques de la CEDEAO
-
Banque de la CEDEAO : le Sénégalais Baba Malick Ba prend la tête de la direction régionale à Abidjan
-
Dossier Paramount - Embraer : La Cour opte pour un désaveu de la procédure
-
Gabon: le président Brice Oligui Nguema s'adresse directement aux enseignants en grève
-
Est de la RDC: Félix Tshisekedi rencontre João Lourenço et Faure Gnassingbé en Angola




Gambie : le président Adama Barrow inaugure les nouvelles infrastructures électriques de la CEDEAO


