Ils les avaient retirés en Mars dernier en accusant Doha de porter atteinte à leur sécurité intérieure, à travers le soutien au mouvement des Frères musulmans et à d'autres groupes islamistes.
L'accord entre les 4 pays met un terme à huit mois de tension. Le document annonce également la convocation d'un sommet à Doha pour les 9 et 10 décembre prochains.
Cette réunion extraordinaire a connu la participation des dirigeants de six monarchies du Golfe, notamment les émirs du Koweït et du Qatar, le roi du Bahreïn et le vice-président de l'État des Émirats arabes unis.
L'accord final promet l'ouverture d'une nouvelle page dans les relations entre les membres du Conseil de coopération du Golfe en soulignant la situation délicate que traverse la région.
Le rappel par ces trois pays de leurs ambassadeurs début mars avait ouvert une crise sans précédent au sein du CCG depuis sa création en 1981. Le Qatar a été accusé par ses voisins de déstabiliser la région, de soutenir les islamistes proches des Frères musulmans dans les autres pays du Golfe et de servir de refuge à des islamistes d'autres pays arabes.
-
Les USA fustigent la détention de ses agents en Afrique du Sud
-
Coup d'État au Bénin : l'ONU met en garde contre des "réformes excluantes"
-
Nationalisation de Somair au Niger: Paris ouvre une enquête pour «vol en bande organisée»
-
CEDEAO : une délégation des Chefs d'état-major généraux des armées va séjourner en Guinée-Bissau du 19 au 23 décembre
-
Burundi: l’ONU lance un appel pour pouvoir venir en aide aux réfugiés fuyant l’est de la RDC




Les USA fustigent la détention de ses agents en Afrique du Sud


