Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

RDC : Pas de bilan officiel après le naufrage d’un bateau

Plusieurs dizaines de personnes ont péri noyées lors d'un naufrage le jeudi 29 juillet 2010 en RDC. Le drame s'est produit sur la rivière Kasaï, un affluent du fleuve Congo, qui traverse sept des onze provinces de la RDC, du Bas-Congo (sud-ouest) au Katanga (sud-est) en passant par la province Orientale (nord-est). L'embarcation, une baleinière qui transportait des passagers, dont le nombre n'a pas été précisé, et des marchandises, était partie de la localité de Mushie en direction de Kinshasa.
On attend toujours de connaître le bilan officiel du naufrage sur la rivière Kasaï. Marie-Laure Kawanda, la ministre des Transports et Voies de communication conteste le nombre de 138 morts avancé par des sources policières.



RDC : Pas de bilan officiel après le naufrage d’un bateau
Selon elle, les premiers éléments de la mission d’enquête, dépêchée sur les lieux du drame à Lingoli, indiquent que le nombre de victimes est inférieur à celui annoncé. A cause des difficultés de communication, il faudra alors attendre le retour de cette mission pour se faire une idée de l’ampleur et des causes du naufrage.

Combien y avait-il réellement de passagers sur le bateau ? Difficile à ce stade de le savoir. Les manifestes déposés auprès des services compétents ne reflétant pas toujours la vérité. On sait néanmoins que l’embarcation venait de Mushie et se dirigeait vers Kinshasa avec des passagers et des marchandises. Le reste est à éclaircir.

RFI

Vendredi 30 Juillet 2010 - 18:26


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter