Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Rapport OFNAC: Des services fiscaux impliqués dans un scandale de 150 millions Fcfa



L’Office national de la lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) a épinglé des services fiscaux dans des cas de détournements, faux et usage de faux, corruption entre autres, d’une valeur de plus de 150.000 millions Fcfa dans un de ses rapports.
 
Les services fiscaux de Ngor Almadies, Grand Dakar, le Centre des services fiscaux des professionnels réglementés sont impliqués dans  ce scandale. A Ngor Almadies,  des fausses quittances avaient été créées et correspondant aux montant encaissés. Ce qui les permettait de détourner les sommes reçues.
 
Un autre cas de fraude consistait à délivrer des bulletins de dépôt à l’encaissement en lieu et place d’une quittance. Les enquêtes ont montré qu’un agent fonctionnaire de l’Etat en service dans ce centre exploite un GIE sans aucune autorisation administrative.
 
A Grand Dakar, les pratiques mafieuses de deux caissiers ont été dévoilées. Il  a été découvert que le compte SIGTAS d’une caissière a généré de nombreuses quittances enregistrées dans la valeur « Indetermine », ce qui permettait de ne pas comptabiliser les montants des rapports journaliers de caisse. Un autre caissier émettait de fausses quittances en dehors du SIGTAS.
 
Dans le centres des services fiscaux des professionnels réglementés, une enquête menée par la DGID a montré qu’un agent a détourné et utilisé ç des fins personnelles ses sommes qu’il recevait des contribuables qui venaient s’acquitter de leurs impôts.


Mardi 16 Octobre 2018 - 11:14


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter