Le décret portant nomination des membres de la CENA comporte des "violations manifestes" de la loi selon le Collectif des Organisations de la Société Civile pour les Élections (COSCE) présidé par Babacar GUEYE, Professeur agrégé de Droit public, cité par Ndiaga SYLLA, Expert électoral.
Il a rappelé que le Pr. B GUEYE a été nommé président de la Commission cellulaire chargée de réfléchir sur la mise en place d’une CENA par décret présidentiel en 2004. « J'avais pris part aux travaux de cette commission cellulaire en décembre 2004 et janvier 2005», a-t-il souligné.
Ndiaga Sylla a tenu à informer l'opinion que le recours annoncé est aussi porté par nombre de partis politiques, candidats. « Nos avocats le finalisent pour le déposer incessamment», a-t-il indiqué.
Autres articles
-
Guinée-Bissau : Domingos Simões Pereira libéré après 64 jours de détention
-
CEDEAO : l’« Œil de l'Afrique de l'Ouest » s'ouvrira en mars 2026
-
Sopi Sénégal dément la convocation de Doudou Wade et invite les autorités à préserver la paix sociale
-
Affaire Sonko–Mame Mbaye Niang : les avocats de l’ancien ministre rejettent toute base légale à une révision du procès
-
Terrains des champions d’Afrique 2021 : Ousmane Sonko promet le respect des engagements de l’État




Guinée-Bissau : Domingos Simões Pereira libéré après 64 jours de détention


