Le gouvernement de Macky SALL vient tout récemment de lancer l’enrôlement de 5.500 agents dans la Fonction publique. Mais du côté du Comité de pilotage de l’Union des centristes du Sénégal, cette action de Macky et son gouvernement est loin de faire bonne presse.
Ce Comité déplore que le gouvernement « devenu champion des effets d’annonce, tarde à apporter les réponses concrètes aux préoccupations des populations ». En conclave dernièrement, « le Comité de pilotage s’insurge contre la communication démagogique du pouvoir en place, sur les soi-disant 5.500 emplois de la Fonction publique », lit-on dans les colonnes de « L’As ».
« Ce recrutement ne concerne pour l’essentiel que les fonctions d’auxiliaires ou de recrues de première durée légale dans l’armée, la Gendarmerie et la Police. (…) », s’indigne le comité avant d’ajouter qu’à la place de « ce saupoudrage politico-médiatique, la jeunesse sénégalaise qui a largement contribué à l’avènement du pouvoir en place, mérite certainement mieux et aspire à autre chose que des occupations temporaires non qualifiées et mal rémunérées ».
Autres articles
-
Plan Diomaye pour la Casamance : le taux d’exécution du projet est de 46%, selon le comité de pilotage
-
Montrolland adopte un budget 2026 de près d’un milliard FCFA axé sur l’investissement et l’innovation
-
Affaire des fonds Covid : liberté provisoire accordée à Mouhamadou Bamba Amar
-
Extradition de Doro Gueye : «Le délibéré est suspendu» à cause d’un «dossier bâclé et mal ficelé», selon Madiambal
-
Gouvernance : le FDR accuse le régime d’aggraver la situation économique




Plan Diomaye pour la Casamance : le taux d’exécution du projet est de 46%, selon le comité de pilotage


