Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Référencement sur internet : l’Adepme porte le combat

L’Agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises (Adepme) a organisé ce matin un atelier afin de sensibiliser les Petites et moyennes entreprises (Pme) sur les opportunités qu’offrent internet pour la compétitivité de leurs produits. Occasion saisie par le directeur du cabinet Afrique communication pour pousser les entrepreneurs à se former pour bénéficier au maximum de la révolution des Tics.



Référencement sur internet : l’Adepme porte le combat
«L’objectif de notre journée c’est d’informer les Petites et moyennes entreprises sur quelles sont aujourd’hui les opportunités qui leurs sont offerts pour être compétitives sur le marché, mais aussi leur présenter une panoplie d’outil pouvant permettre un meilleur positionnement sur internet », a déclaré Dr Thiendou Niang, en marge de l’atelier de l’Adepme organisé pour inculquer aux Pme l’importance que constitue la maitrise de la culture digitale, pour booster leur chiffre d’affaire.

Cependant, a-t-il informé, cet outil ne peut bénéficier aux Pme que si les managers ont bénéficié au préalable, de suffisamment de connaissances, leur permettant de savoir que faire et quand le faire. D’où la nécessite qu’il y a à relever leur niveau dans ce domaine, par l’entremise du coaching.

Mais, en lieu et place du développement des Pme, ces dernières sont freinées par la question des compétences qui leur font défaut », surtout que «nous sommes dans un monde en mutation technologique, et tous ces métiers du numérique offrent une plus grande  démocratisation de l’accès».

Néanmoins, les entreprises peuvent rectifier la donne en faisant recours aux conseils, lesquels, malgré leur coût que d’aucuns pensent élevés, vont contribuer à favoriser grandement leur essor.

Ousmane Demba Kane

Mardi 10 Janvier 2017 - 13:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter