Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Retour à la terre : Serigne Khadim Lô demande à l’Etat de faire le nécessaire

C’est l’un des sujets qui tiennent à cœur le Khalife général des Mourides Serigne Sidy Mokhtar Mbacké. En effet, ce dernier milite pour que les Sénégalais retournent cultiver la terre pour l’avancement du Sénégal. Cependant, Serigne Khadim Lô Gaydel, qui est aussi de cet avis, demande à l’Etat de lancer les mécanismes pour faciliter aux nombreux Sénégalais désireux de se conformer à cette recommandation du Khalife, de le concrétiser.



Retour à la terre : Serigne Khadim Lô demande à l’Etat de faire le nécessaire
«Je réitérer mon appel pour un engagement sans faille dans les grands travaux du magistère de Cheikh Sidy Moctar. De la mosquée de Touba aux travaux de celle de Dakar en passant par l’autoroute, les Mourides ne devront ménager aucun effort pour une exécution rapide; car tout cela se mesure en terme de citoyenneté participative», a déclaré Serigne Khadim Lô Gaydel.

Revenant sur l’appel au retour à la terre lancé par Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, le Marabout informe que beaucoup d’expatriés sont prêts à répondre à cet appel, mais faudrait-il que l’Etat leur facilite la tâche.

«Ces immigrés du Sénégal ne demandent qu’à rentrer au pays si toutes les conditions étaient réunies. Il conviendrait à l’Etat sénégalais de leur faciliter le retour par une politique incitative soutenue par exemple par le développement de l’agro-business. Le travail de la terre est une tradition bien mouride. Lors de ma récente tournée européenne, les immigrés mourides rencontrés ont manifesté ce désir».

Ousmane Demba Kane

Lundi 21 Novembre 2016 - 15:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter