Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Saint-Louis : 1106 grosses de cigarettes saisies par la douane

Les douaniers de Saint-Louis ont donné un coup de pied dans la fourmilière que constitue l’importation illégale de cigarettes en réussissant à saisir une importante quantité de ces produits.



Saint-Louis : 1106 grosses de cigarettes saisies par la douane

Plus de 5,5 millions de francs CFA. C’est la valeur de l’importante saisie de grosses de cigarettes opérée par les douaniers de Saint-Louis. En effet affirme le chef de la Brigade de subdivision des douanes de la région de Saint-Louis, c’est leur directeur général qui leur a donné l’instruction de déployer tous leurs efforts afin de lutter contre ce trafic illicite.
 

En effet, affirme le lieutenant-colonel Abdoulaye Diallo, un dispositif avait été mis en place pour pister ces trafiquants. Et c’est cette stratégie qui a permis de mettre hors d’état de nuire ces trafiquants.
 

C’est sur instruction du directeur général des douanes et du directeur des opérations douanières qu’un dispositif de surveillance a été mis sur place pour lutter contre la fraude», a-t-il informé. Et de poursuivre : «C’est 1106 grosses de cigarettes qui ont été saisies d’une valeur de 5 530 000 francs CFA ».
 

Renseignant sur le modus operandi des trafiquants, M. Diallo informe que ces derniers avaient  parqué leurs marchandises dans deux véhicules. Et les soldats de l’économie très déterminés, ont aussi mis la main sur les véhicules estimés à près de 7 millions de francs CFA.
 

C’est une marchandise qui a été introduite frauduleusement sur le territoire à partir de points de passage clandestins, plus précisément à partir de Bango, la déviation de Ngalèle qui mène vers Ngandon. Ce sont des voies souvent empruntées par des fraudeurs avec la complicité des chauffeurs ».
 

Concernant les 5 personnes arrêtées, le chef de la douane de Saint-Louis déclare que cela dépend des négociations : «Il y a trois (3) propriétaires  et deux (2) chauffeurs. Si on ne trouve pas d’accord transactionnel, ils seront incessamment déférés au parquet».


Ousmane Demba Kane

Jeudi 27 Juillet 2017 - 15:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter