Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Samy Naceri : "J'ai failli mourir après la prison"

Il était porté disparu. Finalement, le revoilà de retour. Après la prison, la déprime et les galères, Samy Naceri revient au Festival de Cannes pour la présentation de Tip Top à la Quinzaine des réalisateurs. Interrogé ce mardi dans Le Parisien, la star de Taxi parle de son "long combat" pour remonter la pente



Samy Naceri : "J'ai failli mourir après la prison"
Tout le monde se posait cette question. Mais où est donc passé Samy Naceri  ? Franchement, on n'y croyait plus. Passé par la case prison, l'acteur-star de Taxi ne donnait plus de nouvelles. Après ses nombreuses frasques judiciaires, Samy Naceri, 51 ans, revient pourtant au premier plan. Présent au Festival de Cannes pour la projection de Tip Top de Serge Bozon, sélectionné dans la Quinzaine des réalisateurs, en compagnie notamment d'Isabelle Huppert, l'enfant terrible du cinéma français a accordé une très franche et sincère interview au Parisien.

"On ne va pas citer de noms mais si je regarde le papelard (sic) de certains acteurs, actrices ou producteurs, je suis un enfant de chœur à côté d’eux…", relativise l'acteur lorsqu'on lui parle de cette période compliquée. Comment l'explique-t-il ? "Le succès de Taxi m’est tombé sur la gueule. L’argent, la notoriété… Ce n’est pas facile à gérer. Y'a plein d’acteurs qui sont fragiles, écorchés vifs. Ce sont les plus poignants et les plus vrais à l’écran. (...) Tu fais des jaloux. Tous les moyens sont bons pour prendre ta place. Tu tombes dans les pièges…"

A présent Samy Naceri  l'affirme : il a changé. "J’ai failli mourir après la prison, quand même. J’étais dans le coma, pendant quinze jours à la Salpêtrière en train de crever (NDLR : fin 2010 après une greffe du foie). Puis en dépression. Heureusement que la famille Lelouch était là. C’était la seule. Si je me suis réveillé, c’est que la mort n’a pas voulu de moi…"

Et l'acteur se veut optimiste : "Je suis sûr que si on me propose demain une comédie populaire, on pète la baraque. (...) Moi je veux faire du cinéma. Mon métier m'a terriblement manqué".

Rtl.fr

Mardi 21 Mai 2013 - 13:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Décembre 2018 - 17:27 Sadio Mané va se marier avec une tunisienne

Vendredi 19 Octobre 2018 - 17:05 Neymar rompt avec sa copine