Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Santé : Création d’une Société africaine d'allergologie

Les participants au 1er Congrès africain d'asthmologie, d'allergologie et d'immunologie clinique ont annoncé, dimanche à Alger, la création de la Société africaine d'allergologie.



Santé : Création d’une Société africaine d'allergologie
L'Algérie assurera la présidence de la Société africaine d'allergologie pendant la période allant de 2012 à 2014, a affirmé le président de la Société algérienne d'asthmologie, d'allergologie et d'immunologie clinique, Pr. Habib Douaghi.

Les participants ont convenu dans leurs recommandations de l'organisation du troisième atelier africain sur la formation continue en allergologie pour les médecins africains du 1er au 15 juin 2013.

L'Algérie abritera en décembre une conférence africaine consacrée à l'adoption d'un accord africain sur le traitement et la prévention de l'asthme et de la sinusite.

Les participants ont également préconisé la création d'un observatoire africain d'allergologie pour lutter contre le tabagisme et l'élaboration d'un programme de recherches unifié sur les maladies respiratoires.

800 médecins spécialistes algériens, méditerranéens et africains ont pris part aux travaux du 1er Congrès africain d'asthmologie, d'allergologie et d'immunologie clinique.
 

source: StarAfrica.com


Vendredi 8 Juin 2012 - 13:16


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter