Ce dimanche, lors d’une présentation à la presse d’armements saisis aux islamistes armés, le colonel Laurent Mariko, commandant de la zone de Gao a fait paraitre des armes appartenant à la gendarmerie sénégalaise et à des pays limitrophes du Mali. C’est après la reprise de la principale ville du nord du Mali occupée depuis dix mois par les islamistes que le colonel Mariko indique à la presse que ces armes récupérées par les forces spéciales maliennes , l’armée française ou encore par des groupes de « jeunes patriotes », proviennent de stocks de l’armée malienne, mais aussi de la gendarmerie sénégalaise ou d’autres pays limitrophes ».
Par ailleurs, au milieu du stock d’armes exposé par le commandant de la zone de Gao, l’Agence Française de Presse (AFP) note un panier de roquettes de fabrication russe, à monter sur hélicoptère, mais aussi des autocollants du drapeau des Emirats arabes unis, présentés par erreur à la presse comme « libyens ».
Autres articles
-
Mbacké : Un jeune de 19 ans tué d'un coup de couteau, le suspect arrêté en fuite à Koungheul
-
. Réforme constitutionnelle : Abass Fall donne rendez-vous à l'Assemblée nationale ce lundi
-
Grand Yoff : Un repris de justice arrêté après le cambriolage à répétition d'un domicile
-
Médina Fodé : l'oreille d'une jeune femme sectionnée lors d'une altercation avec sa belle-famille, la victime a porté plainte
-
Bac et BFEM 2026 : le ministre de l’éducation insiste sur l’interdiction des téléphones et appel à l'intégrité




Mbacké : Un jeune de 19 ans tué d'un coup de couteau, le suspect arrêté en fuite à Koungheul


