Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Sébastien Loeb : Sa femme Séverine dévoile ses facettes les plus intimes

En annonçant sa semi-retraite à la fin de la saison en cours, Sébastien Loeb aurait pu faire une heureuse, sa femme Séverine. Mais non. Entre deux courses de rallye, le pilote alsacien, qui a décroché ce week-end son neuvième titre de champion du monde consécutif, va s'essayer à la course sur route...



Sébastien Loeb : Sa femme Séverine dévoile ses facettes les plus intimes
"Je continuerai à le suivre, évidemment, confiait dans les colonnes du JDD son épouse qui le suit sur toutes les épreuves depuis ses débuts. On est presque toujours ensemble. Quand ce n'est pas le cas, on se téléphone trente fois par jour ! On fera en sorte que Valentine nous accompagne le plus souvent possible."

Valentine, la petite fille du couple née en 2007, voit peu son père, qui parcourt chaque année la planète sur les pistes du Championnat du monde des Rallyes WRC dont il a fait sa chose. La plupart du temps, c'est avec sa compagne qu'il est sur les routes, elle est parfois même son copilote : "Malgré les propositions, je ne veux pas être copilote d'un autre quand il nous arrive de faire un rallye, comme celui du Var en 2009."

Car madame Loeb est une dingue de course auto... Une passion à l'origine de leur rencontre, comme elle le raconte au JDD : "La première fois que j'ai vu Sébastien, c'était en 1996 à Nancy. Nous étions tous les deux en finale du concours Rallye Jeunes de la fédération. Il m'a tout de suite plu. Il portait une boucle d'oreille, c'est la première chose qui m'a frappée. (...) Il est revenu au Rallye Jeunes 1999 pour soutenir un de ses copains et là, on a été présenté par un ami commun. Est arrivé ce qui devait arriver."

Quelques années plus tard, en 2005, le couple convole en justes noces. "Il n'y a pas eu de demande officielle, ce n'est pas vraiment son genre ! L'important pour lui, c'étaient les enfants. C'est moi qui ai voulu un mariage, pour réunir tout le monde et faire une belle fête. Au final, il était très content, le mariage était génial." Séverine Loeb révèle une personnalité que l'on savait attachante et livre quelques petits secrets concernant son amoureux. "Sébastien n'est pas du tout romantique, lâche-t-elle, précisant que ni l'un ni l'autre n'est jaloux... J'ai l'habitude d'entendre dire que mon homme est beau, notamment dans la pub Mennen. C'est même plutôt gratifiant." Elle évoque également un garçon sensible, malgré les apparences, lui qui ne laisse rien transparaître de ses émotions. Sauf en 2004, pour son premier titre avec Citroën : "C'est peut-être la seule fois où j'ai vu Sébastien pleurer, lui qui est si fort mentalement."

Fille d'un concessionnaire automobile de Toul, Séverine Loeb nourrit donc une passion pour les voitures et s'est vu offrir le modèle de ses rêves par son mari en 2004, une Lotus Elise, petit bijou à 50 000 euros avant de fêter ses 30 ans de manière très particulière : "Il m'avait fait la surprise de louer un circuit avec une voiture de rallye." Cette passion, Sébastien Loeb cherche visiblement à la transmettre à leur fille, comme le révèle l'anecdote contée par la maman. "La première fois qu'il a embarqué note fille Valentine pour faire un tour en voiture, elle devait avoir 1 mois et elle était encore dans son cosy. Il l'a mise à l'avant et l'a emmenée dans un col ! Du coup, Valentine, qui a presque 5 ans aujourd'hui, n'est pas du tout impressionnée quand il roule vite."

La belle s'attendait-elle à voir plus souvent son homme après l'annonce de sa semi-retraite ? Pas du tout. Sébastien Loeb ne sera pas plus à la maison qu'il ne l'était ces dernières années. "C'est impossible de lui demander ça, explique la jeune femme. Son mode de vie, c'est de voyager, de vivre à 100 à l'heure. Être privé de compétition du jour au lendemain, ce serait difficile à vivre, voire intenable." Alors Séverine va reprendre le chemin des routes et des circuits, et comme elle le fait à chaque fois, chercher le meilleur point de vue des parcours pour admirer son nonuple champion du monde de rallyes.
Purepeople.com


Lundi 8 Octobre 2012 - 15:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Décembre 2018 - 17:27 Sadio Mané va se marier avec une tunisienne

Vendredi 19 Octobre 2018 - 17:05 Neymar rompt avec sa copine