Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Sénégal-Soudan : Sandaga divisé sur Coach Cissé et ses choix



Sénégal-Soudan : Sandaga divisé sur Coach Cissé et ses choix
Depuis quelques temps Aliou Cissé fait de son 4-4-2 un sacerdoce. Et c’est sans doute ce dispositif qui sera certainement reconduit, pour la première manche de la double confrontation Sénégal vs Soudan de ce samedi 13 octobre 2018 à Léopold Sédar Senghor.

A moins de 24 heures de la rencontre, au centre Ville de Dakar les débats pullulent de tous bords. Un seul sujet au menu : le match Sénégal vs Soudan, le coach Cissé, son système de jeu et le classement attendu.  
Devant ce groupe de commerçants, tous prétendus « coach »  on donne des astuces à Aliou Cissé pour se défaire de son adversaire qu’est le Soudan. Cheikh Gueye, un des marchands défend catégoriquement le sélectionneur de l’équipe nationale. Mais, par contre un 4-3-3 serait le bienvenu.  « Pour l’axe central, j’opte pour les nouvelles recrues Pape  Djibril Diaw et Racine Coly pour pallier l’absence  de Koulibaly et de Salif Sané. Adama Mbengue  et Sabaly sur les côtés. Au milieu,  Sidy Sarr, Gana Gueye et Opa Nguette. Konaté absent de  la pointe Cissé doit certainement mettre  Sadio Mané lui qui s’est dit prêt à mourir pour son pays doit pouvoir être dans le milieu et dans l’attaque. En renfort  Diao Baldé et Ismailla Sarr. Et pour les  flancs Abdoulaye Diallo doit revenir parce qu’il a plus d’expérience. » 
A en croire le «technicien» du jour, Cissé doit miser sur l’offensive 

Mbaye Fall, lui ne veut plus voir le coach à la tête l’équipe. Selon lui l’entraineur n’est pas du tout à la hauteur.  Son compère  Abou Sylla qui le coupe en rétorquant  on ne peut pas exclure Cissé parce que la fédération n’a pas les moyens de se procurer un autre.  Une troisième s’en mêle, un ministère qui a tant investi pour une arène nationale ne doit pas être dans le besoin d’un bon entraineur.

Si certains supporters pensent c’est le système de jeu du coach qui fait défaut, d’autres ont abandonné l’équipe à défaut de ne pas voir leur préféré filer le maillot national, par faute de non convocation, et c’est le cas de Mansour Diagne qui réclame le retour de son défenseur.  «Difficile de comprendre Aliou Cissé. Vraiment je ne comprends pas comment il peut zapper un si bon défenseur qu’est Kara Mbodji. Certainement il va mettre dans l’axe Kouyaté et Cheikhou Ndoye qui ont encaissé 7 buts lors des qualifications, et la paire Kara-Koulibaly serait certainement le meilleur. Mais le dernier est malheureusement forfait,  il peut compter sur ce joueur de  la Pologne, la nouvelle recrue   Pape Djibril Diaw.»

Fana CiSSE

Vendredi 12 Octobre 2018 - 18:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >