Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégal élections Sédhiou: Balla Moussa Daffé détroné

A en juger par les grandes tendances qui se dégagent du scrutin municipal de Sédhiou commune chef lieu de région, l’AJ/PADS est parti pour mettre un terme au règne du maire sortant le professeur Balla Moussa Daffé après 18 ans passés à la tête de la mairie.
Sur les sept centres de vote, le désormais ex-premier magistrat de Sédhiou tête de liste de la coalition Sopi 2009 n’est sorti vainqueur à Dembo Coly dans l’ensemble des trois bureaux. Pour la région, c’est la coalition Sopi 2009 qui se taille la part du lion.



Sénégal élections Sédhiou: Balla Moussa Daffé détroné
Jusqu’au-delà de minuit ce dimanche, les résultats de l’école Chérif Younnouss Aïdara ex-école II le plus grand centre de vote n’avait pas livré ses résultats. Mais sauf revirement spectaculaire, la liste de Aj/PADS sur laquelle se sont inscrits les anciens du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) reste largement majoritaire dans la plupart des centres de vote.

Au centre du lycée Ibou Diallo, Aj/PADS s’octroie 386 voix contre 155 pour la coalition Sopi 2009 alors que le Bennoo Siggil Senegaal n’a que 56 seulement pour les municipales.

Au centre école 7, And-jëf/Parti Africain pour la Démocratie et le Socialisme (AJ/PADS) a obtenu 330 voix contre 225 pour la coalition Sopi 2009 et Bennoo Siggil Senegaal 32. Au centre école 6 de Moricounda, 442 pour AJ/PADS et 300 pour Sopi et 120 pour Bennoo Siggil Senegaal. Au centre école 5, AJ obtient 12 voix, Sopi 08 et 05 pour Bennoo Siggil Sénégal. La coalition Sopi ne s’est illustrée provisoirement qu’au centre El Hadji Dembo Coly avec 358 contre 286 pour AJ/PADS et 66 pour Bennao Siggil Senegaal.

Seul le grand bureau de l’école II peut départager les deux camps. Et à ce niveau aussi, il suffit de très peu pour que la liste de AJ/PADS donne un coup de grâce à la coalition Sopi 2009.

Pour le scrutin régional, c’est la coalition Sopi 2009 qui devance de loin les autres. Et ce score pourrait être aggravé ou réduit selon les résultats de l’école II.

Moussa Dramé

Lundi 23 Mars 2009 - 01:45


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter