Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Sindjély Wade ministre de la culture?

Les enfants du chef de l’Etat dans le gouvernement. Après Karim, Sindjély Wade pourrait devenir ministre de la culture sous peu. L’information est livrée par l’hebdomadaire Nouvel horizon. Cependant, on peut se demander si ce poste ministériel ne va pas la desservir, compte tenu du capital sympathie dont elle jouit auprès de l’opinion. Nous avons tenté de la joindre au téléphone mais elle absente du territoire pour une semaine.



Sindjély Wade ministre de la culture?
Après Karim, Sindjély Wade préparerait son entrée dans le gouvernement. La cadette de la famille présidentielle devrait occuper le poste de ministre ou de ministre délégué chargé de la culture ou du FESMAN au prochain remaniement ministériel.

En effet, rapporte l’hebdomadaire Nouvel horizon paru ce vendredi 28 août, «le chef de l’Etat a, de facto, fait de sa fille la principale responsable du projet du troisième Festival Mondial des Arts Nègres (FESMAN) en lui demandant d’en assumer la coordination entre toutes les parties impliquées pour sa faisabilité».

Selon la même source : «cette dernière a entamé des séances de travail à la présidence où tous les ministères et les administrations concernées se sont fait représenter au plus haut niveau».

La fille du chef de l’Etat s’est toujours montrée discrète et bénéficie d’une sympathie auprès de l’opinion politique et sportive sénégalaise. Sindjély Wade qui est plus connue pour ses participations à des rallyes automobiles, est prompte à jouer aux sapeurs pompiers en cas de conflit ou de crise entre l’Etat et une autre entité de la société sénégalaise.

Ce poste dans le gouvernement ne va-t-il pas l’exposer ou saper son capital sympathie auprès de l’opinion ? Ne risque-t-elle pas de vivre les mêmes déboires que son grand frère Karim, ministre d’Etat, ministre des transports aériens, des infrastructures, de l’aménagement du territoire et de la coopération internationale qui est voué aux gémonies et qui fait actuellement l’objet d’attaques de toute part à la suite de sa gestion de l’Agence Nationale pour l’Organisation de la Conférence Islamique (ANOCI).

Nous avons tenté de joindre la fille du chef de l’Etat pour la confirmation ou l’infirmation de cette information mais un de ses collaborateurs nous a renseigné qu’elle absente du territoire national et qu’elle en a pour plus d’une semaine.


Vendredi 28 Août 2009 - 10:39




1.Posté par Familles de victime du naufrage du Joola le 29/08/2009 14:14
La famille Wade n'a pas perdu un de ses enfants dans le naufrage du Joola, le naufrage de la honte. Pourquoi les autorités sénégalaises ne veulent-ils pas que toute la vérité soit connue sur le naufrage du Joola, la plus grande catastrophe maritime civile mondiale 2000 victimes (13 nationalités) et que la justice soit faite. Toutes les familles de victimes de toutes nationalités, de toute religion confondue attendent depuis plus de 7 ans que le bateau soit renflouer..
Pourquoi avoir classé l'affaire au Sénégal et pourquoi aujourd'hui encore les autorités sénégalaises font pression pour annuler les mandats d'arrêts internationaux à l'encontre des responsables. Pourquoi ne les laisse-t-on pas s'exprimer devant la justice.
Me Madické Niang ministre de la justice actuel (ancien avocat d’Hissène Habré) fait de la gesticulation auprès des sénégalais alors qu’il met tout en oeuvre pour faire annuler la procédure judiciaire en France (rappel : en 2003 après que le Sénégal a classé l’affaire, les familles de victimes françaises ont porté plainte en France pour toutes les familles de victimes puissent espérer d’obtenir vérité et justice). Que craignent les autorités ? toutes les familles de victimes s’interrogent sur les réelles intentions des autorités sénégalaises ? mais Dieu est grand et il saura apporter cette vérité et cette justice. En cette période de Ramadan, tous mes respects à tous.

2.Posté par je deteste votre famille le 30/08/2009 00:24
toi m.wade et sindielly wade et k wade et viviane vous tous vous net ke des( doomou namlou yi) niou tocc sleuffou ndaye ngene vs etes des crapeu des senegalaise wade et 1 vre xuxaaann mooo diw dataap ndayam doomou houmaaaaaaaaaaarrrrr y billa hi senegalai yi sont maaaaaaaarrrrrrrrr vrement daniooo tiit si eulekk gou rewmi gouvernement du senegal sont tous des killaaabbbb malako wa dee mai yalla nelawout de souleenn teeeeeeee dina leen laccc milliards cefa yi ngeen doon dieulee si xalisou senegal bi diko roof si goungaam mou yaay baaxna rek man moom mangi xare ba kene nema dara walla lou tax nga waxliii rek ma boo leko ak douffa masra yi niou xobett sene farju yaye yi waay soonou naiou deen naniou tayi naniou ci dooo moooou fourass kat yi yene boulett senne goungam moi ndaye xana doo leen di rouss lingeennn nek baaxout de baaxna daal gouvernement boo xam nee nieupp ay voleur lann niiie
niooo bonne hannnnnn

3.Posté par mousse le 30/08/2009 09:18
wade prend les senegalais pour des idiots..............parcequ il ne croit pas a leurs competences.................pourtant les deux anciens presiudent de ce pays n ont jamais appeler un menbre de leur proche dans un gouvernement..........surtout leurs fils et pourtant il en avait................mais wade se voyou.................a failli a la tradition.............apres son fils karime c est au autour de sa fille................

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter