Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Subvention des moteurs de pirogues : Macky décaisse10 milliards pour 2018 et…

Le président de la République a promis aux mareyeurs le décaissement de 10 milliards de francs Cfa en 2018 et 5 milliards de francs Cfa en 2019 pour subventionner les moteurs de pirogues.



Subvention des moteurs de pirogues : Macky décaisse10 milliards pour 2018 et…
Le président de la République Macky Sall a procédé ce jeudi à l’inauguration du quai de pêche de Potou. Il s’est saisi de cette occasion pour annoncer la subvention de 10 milliards de francs Cfa pour l’achat de 10 000 moteurs de pirogues.

Cette subvention vient s’ajouter au montant de 5 milliards déjà dégagés pour doter 5000 pêcheurs de moteurs de pirogues.

L’inauguration du quai de pêche de Potou entre dans le cadre du désir du chef de l’Etat de moderniser le secteur de la pêche sénégalaise qui génère chaque année plus de 200 milliards de francs Cfa.

Dans ce même registre, Macky Sall a annoncé l’accompagnement des mareyeurs en leur dotant de camions frigorifiques afin de faciliter la conservation et le transport des produits halieutiques.

Revigoré par l’accueil que lui ont réservé les professionnels de la pêche de cette contrée située dans la commune de Léona, département de Louga, le Président Sall a promis la subvention pour l’achat de pirogues en fibre de verre à hauteur de 15%, ainsi que la construction du tronçon reliant le quai de pêche à Potou l'année prochaine.

Le quai de pêche de Potou a été entièrement financé par l’Etat du Sénégal à hauteur de 439 millions de francs Cfa.  

Ousmane Demba Kane

Vendredi 31 Mars 2017 - 01:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter