Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Super-Etoile, Youssou Ndour, Wally Seck: Habib Faye parle



«Je ne vois pas ce qui me peut retenir de réintégrer le Super-Etoile. Nous sommes en de bons termes, il n’y a aucune animosité entre nous. Les choses devraient être faciles… C’est ma famille», dixit Habib Faye.
Dans une interview accordée à «l’Observateur», le bassiste révèle que «même s’ils sont restés très longtemps sans échanger, c’est un profond respect qui a toujours prévalu entre Youssou Ndour et (lui)». «Mbaye Dièye Faye m’appelle affectueusement Bibouya ou Babouya. Youssou, lui, me surnomme Bibo ou Bib. Ce sont des surnoms affectifs qui témoignent de notre grande complicité», poursuit-il.
Revenant sur sa «coopération» avec Wally Seck, Habib Faye affirme que «c’était juste une collaboration comme il en avait avec d’autres».

«Il m’a sollicité et puisque j’avais le temps, j’ai accepté. Je ne suis jamais allé vers lui. Ce qu’il faut savoir, c’est que la musique, ce n’est pas un duel. Tout le monde peut jouer sa partition. De plus, ce que Youssou Ndour a fait à travers la musique est colossal. Personne n’est encore arrivé à son niveau. Que ce soit Wally ou un autre, ils sont encore loin du compte», tranche-t-il. 


Samedi 1 Juillet 2017 - 20:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter