Tambacounda va disposer d’un Marché central aux poissons

Le ministre de la Pêche a procédé ce samedi à la pose de la première pierre du Marché aux poissons de Tambacounda. En cette occasion, Oumar Guèye a réaffirmé son attachement au respect des délais de livraisons, avertissant du coup l’entrepreneur qu’aucun retard ne sera toléré sur la date retenue.



Tambacounda va disposer d’un Marché central aux poissons
Tambacounda disposera d’un Marché central aux poissons dès le mois d’août 2018. C’est ce qu’a fait savoir le ministre de la Pêche, qui a procédé ce samedi, à la pose de la première pierre de l’ouvrage. Et pour lui, cet édifice doit être livré à date échue.

«Je demande à M. le Gouverneur de la région de Tambacounda de suivre particulièrement les travaux. Aucun retard ne sera toléré », a martelé Oumar Guèye. Selon lui, le président de la République a retenu le mois d’août pour l’inauguration de ce marché, par conséquent, l’entreprise doit s’entourer des garanties pour l’achèvement des travaux avant cette date.

 Le marché aux poissons coutera au contribuable 200 millions de francs CFA et comprendra un hangar de vente, d’une chambre isotherme, d’un laboratoire d’analyse sensorielle, de contrôle sanitaire, entre autres.

Concernant les préoccupations des mareyeurs par rapport aux camions frigorifiques en panne, le ministre a fait savoir qu’il mettra à leur disposition «un complexe frigorifique qui pourra produire de la glace pour accompagner ce marché centrale».

Ousmane Demba Kane

Dimanche 10 Décembre 2017 - 10:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter