PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Tourisme sénégalais : Mame Mbaye Niang veut une renaissance du secteur



Tourisme sénégalais : Mame Mbaye Niang veut une renaissance du secteur
Le ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang milite pour la diversification de l’offre et le renforcement de la qualité des produits pour redynamiser ce secteur.

Mame Mbaye Niang qui était à Saly Portudal ce samedi, a fait savoir que : «’Il nous faut faire le tourisme autrement et au bénéfice de tous, et c’est à cela que nous appelle le Plan Sénégal émergent (PSE) et c’est à ce prix que nous construirons un tourisme émergent et durable, dans la transparence et l’équité».

Mais, dans cette revivification du secteur, l’Etat, a un rôle important à jouer avec l’accompagnement des professionnels qu’ils soient des nationaux ou des internationaux. «Ça va être très difficile, mais si on les aide à se préparer, nous allons vers des lendemains meilleurs pour le tourisme sénégalais. On ne peut plus nous figer sur le tourisme balnéaire, la vérité est que des parts de marché ont été gagnées par le Cap-Vert et la Gambie qui font des offres plus importantes, à travers la qualité de leurs plages, alors que nous avons le même climat » a-t-il indiqué.

Mame Mbaye Niang a aussi fait un réquisitoire pour la transition «vers la requalification de la station touristique de Saly-Portudal», et aller vers  «son extension vers Pointe-Sarène, Mbodiène et Joal-Finio».
Mais, le tourisme sénégalais rencontre aussi des difficultés dues à la concurrence déloyales par le biais des infrastructures para hôtelières. Ce que le ministre est déterminé à éradiquer.

Ousmane Demba Kane

Dimanche 17 Décembre 2017 - 12:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter