Les “Lionnes” du Sénégal ont parfaitement lancé leur campagne au Tournoi UFOA/A 2025. Opposées à la Guinée au stade Cheikha-Ould-Boïdiya de Nouakchott, elles se sont imposées 2-1 grâce à des réalisations de Wolimata Ndiaye et Hapsatou Malado Diallo.
Une victoire précieuse avant d'affronter la Gambie samedi à 16h00 GMT, avec une place en demi-finale en ligne de mire.
Malgré plusieurs absences notables - dont celles de Mbayang Sow, Mareme Babou, Mama Diop, Nguénar Ndiaye et Awa Diakhaté - les joueuses de Mame Moussa Cissé ont su répondre présentes. Dans leur traditionnel 4-3-3, les Sénégalaises ont montré leur supériorité technique et tactique, même si quelques imprécisions, notamment dans la finition, ont été visibles.
Le sélectionneur avait opté pour une défense centrale inédite avec Aïssatou Fall et Wolimata Ndiaye, tandis que Maty Cissokho occupait le couloir gauche. Malgré l'absence de titulaires habituelles comme Meta Camara et Bineta Korkel Seck, restées sur le banc, l'essentiel a été assuré contre une Guinée bien en deçà.
Les “Lionnes” devront confirmer dès samedi face à la Gambie pour décrocher leur billet pour les demi-finales - et continuer à poser les jalons de leur préparation en vue de la CAN 2025 au Maroc.
Autres articles
-
Football: le PSG condamné à payer près de 61 millions d'euros à Kylian Mbappé
-
Dimitri Payet à deux doigts de remporter le premier trophée majeur de sa carrière
-
OM : la Juventus insiste lourdement pour Pierre-Emile Hojbjerg
-
CAN 2025 : Vincent Kompany a choisi son favori
-
L’attaque frontale du Real Madrid sur le FC Barcelone, le coup de poker hallucinant d’Hansi Flick




Football: le PSG condamné à payer près de 61 millions d'euros à Kylian Mbappé


