Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Trafic de chanvre indien: 11 paquets, un sac de riz rempli de drogue et 81 cornets, trouvés chez Yoro Kandé

15 ans de travaux forcés et une amende 5 millions de F cfa, c’est la peine prononcée contre Yoro Kandé, pour trafic de chanvre indien. Après avoir été filé pendant un temps, les gendarmes ont fait une descente chez lui au village de Méréwé.



Yoro Kandé rejoint la longue liste des caïds qui ont plongé pour trafic de chanvre indien. Une fouille minutieuse dans sa maison a permis la saisie de 40 kg de chanvre indien répartis dans 11 paquets dans un trou creusé dans sa chambre, sous son lit. 25 kg de chanvre indien recouverts de paille ont été découverts par les enquêteurs dans un trou derrière sa maison. Un sac de riz rempli de drogue a aussi été découvert dans le poulailler situé à l’entrée de la maison, en plus de 81 cornets trouvés dans deux sceaux à côtés de sa chambre.

Interpellé sur l’origine du produit, Yoro Kandé a reconnu en être le propriétaire. Il a désigné Demba Diémé demeurant à Ziguinchor d’être son fournisseur. «Depuis plus de dix (10) ans, il débarque chez moi et me confie la garde de la marchandise, en attendant de l’acheminer vers Vélingara et autres localités», déclare-t-il. 

Hier devant la barre, l’accusé a rejeté en bloc toutes les accusations faites à son encontre. D’après Yoro Kandé, aucune graine de chanvre indien n’a été trouvée dans son domicile. «faux!», a rétorqué le procureur, qui l’a condamné à 15 ans de travaux forcés et une amande de 5 millions F Cfa.

Aminata Diouf (Stagiaire)

Jeudi 26 Mai 2016 - 10:46


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter