Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



UEMOA: vers un taux de croissance de 6,9% en 2018, (ministre)



UEMOA: vers un taux de croissance de 6,9% en 2018, (ministre)
Pour l’année 2018, l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine attend un taux de croissance de 6,9 %. L’assurance est faite par le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan. « L’évaluation des programmes pluriannuels de convergence, de stabilité, de croissance et de solidarité au titre de la période 2018-2022 et l’analyse des prévisions macroéconomiques de 2017, il en ressort dans l’ensemble que le résultat macroéconomique demeure satisfaisant en 2017. L’activité économique de l’Union enregistrait un taux de croissance de 6,8% contre 6,6% en 2016. Pour 2018, il est attendu un taux de croissance de 6,9%. Une légère amélioration serait enregistrée par rapport à 2017. Ainsi, il est attendu sur la base des programmes transmis que tous les Etats convergeraient en 2019 en respect de l’horizon fixé », souligne Amadou BA.

L’argentier de l’Etat ne manque toutefois pas d’alerter sur les aléas climatiques, la chute des cours des matières premières et la persistance de la crise sécuritaire dans la zone du Sahel, des risques qui peuvent entraver ces bonnes perspectives.

Présidée par le ministre de l’Économie, des Finances et du Plan du Sénégal, une session ordinaire du Conseil des ministres de l’UEMOA s’est ouverte ce vendredi matin à Dakar. 


Vendredi 22 Décembre 2017 - 15:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter