L’incendie s’est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi alors que la famille dormait, dans le village de Kafr Douma, près de Naplouse en Cisjordanie occupée. Un enfant de 18 mois a péri dans les flammes. Ses deux parents et un autre enfant ont été blessés et évacués dans un hôpital israélien.
Selon les forces de sécurité palestiniennes, quatre colons israéliens ont pénétré dans le village dans la nuit et mis le feu à plusieurs maisons, dont celle où l'enfant a péri, située près de l’entrée du village. Luba Samri, porte-parole de la police, a précisé que le slogan « prix à payer » (« Tag Mehir » en hébreu) avait été inscrit sur l’un des murs. Un slogan habituellement utilisé par les extrémistes juifs. « Nous pensons que cette attaque a des motivations nationalistes », a déclaré la porte-parole de la police.
« Le meurtre du bébé palestinien est un acte terroriste [...] nous ne permettrons pas à des terroristes de porter atteinte à la vie de Palestiniens », a déclaré le ministre israélien de la Défense, Moshé Yaalon, dans un communiqué publié quelques heures après l’attaque. Les forces de sécurité israéliennes ont été envoyés dans le village de Kafr Douma pour enquêter sur cette attaque et « pour localiser les auteurs », a affirmé un responsable militaire israélien.
-
L'assassinat d'un lanceur d'alerte provoque une vive émotion en Afrique du Sud
-
Le président américain Donald Trump s'est vu décerner vendredi le tout premier Prix de la Paix de la FIFA.
-
Italie: la justice soupçonne plusieurs marques de luxe d’exploiter des travailleurs migrants
-
Sous fortes pressions militaire et politique, l'Ukraine négocie aux États-Unis
-
Palestine: quand des objets ordinaires deviennent des symboles de résistance




L'assassinat d'un lanceur d'alerte provoque une vive émotion en Afrique du Sud


