Little Paxton est un village d’ordinaire très calme, d’à peine plus de 3.000 habitants. Mais la sérénité des habitants est mise à mal depuis plusieurs semaines. En cause? Un challenge TikTok remontant à 2021 qui consiste à frapper à grands coups de pied ou de poing à une porte sur le morceau “Die young” de Kesha, avant de s’enfuir en courant.
Sur le réseau social, le challenge est référencé sous plusieurs noms: “#dieyoungchallenge” ou “#heartbeatchallenge”. À eux deux, ces hashtags ont été mentionnés plus de sept millions de fois.
Un octogénaire de Little Paxton a eu la peur de sa vie, et a cru à une tentative de cambriolage, lorsqu’elle a entendu des tambourinements à sa porte. “Le lendemain, j’étais encore toute tremblante, jusqu’à ce que ma petite-fille de quatorze ans m’explique qu’il s’agissait d’une tendance TikTok”, a-t-elle confié au Mirror.
Déconcertés par ce “trend”, certains villageois ont installé des caméras de surveillance devant chez eux pour dissuader les farceurs. Le problème va tellement loin qu’après avoir reçu plusieurs plaintes d’habitants, la police a dû lancer un avertissement.
Autres articles
-
Hong Kong: Jimmy Lai, figure du camp pro-démocratie, condamné au nom de la sécurité nationale
-
Est de la RDC: comment réagit la communauté internationale à l’offensive de l’AFC/M23
-
Commerce: une taxe de 3 euros imposée sur tous les petits colis importés dans l'UE à partir du 1er juillet 2026
-
Tentative de coup d’État au Bénin: le chef de la diplomatie nigériane réagit à l’appui militaire d’Abuja
-
Cameroun: première audience pour 77 personnes arrêtées après les contestations post-électorales




Hong Kong: Jimmy Lai, figure du camp pro-démocratie, condamné au nom de la sécurité nationale


