Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Un missile tiré par la Corée du Nord tombe dans la zone économique exclusive du Japon



Les autorités nippones et sud-coréennes dénoncent le lancement d'un missile balistique intercontinental.

Un projectile tiré ce jeudi par la Corée du Nord, est tombé dans la zone économique exclusive maritime du Japon, a annoncé le ministère de la Défense nippon. Les autorités japonaises et la Corée du Sud suspectent le tir d'être un missile balistique intercontinental (ICBM), soit un missile d'une portée supérieure à 5500 km.

"Nos analyses indiquent que le missile balistique a volé pendant 71 minutes et est tombé vers 15h44 (heure locale) dans la zone économique exclusive, dans la mer du Japon, à environ 150 km à l'ouest de la péninsule d'Oshima", a déclaré le numéro deux du ministère de la Défense Makoto Oniki.


Pas de dégâts déclarés
Il a précisé que le ministère de la Défense japonais n'avait reçu aucune information faisant état de dégâts causés à des navires ou des avions, qualifiant cependant ce tir de "menace sérieuse" pour la sécurité du Japon.

"Au moment où le monde fait face à l'invasion de l'Ukraine par la Russie, la Corée du Nord poursuit ses tirs qui aggravent unilatéralement les provocations contre la communauté internationale, ce qui est absolument impardonnable", a déclaré Makoto Oniki.

BFMTV.COM

Jeudi 24 Mars 2022 - 11:04


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter