Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Unité de traitement de gaz: un brise-lame de près d’1 km de long composé de 21 caissons en cours de réalisation



Antoine Dido, directeur du projet Eiffage marine Dakar, a annoncé la création d’un brise-lame de près de 1 km de long composé de 21 caissons. Selon lui, ces caissons, une fois construits, seront dans un premier temps en flottaison dans la zone du PAD puis remorqués vers Saint-Louis. Il l’a fait savoir ce vendredi lors d’une visite de chantier avec le Dg du Port.
 
« Le projet global Tortue, c’est pour exploiter une poche de gaz à la frontière maritime du Sénégal avec la Mauritanie. Pour exploiter ce gaz, on va créer un port à 10 km des cotes à cheval sur la frontière sénégalo-mauritanienne pour permettre de traiter ce gaz. Pour l’unité de traitement de ce gaz, on doit faire un brise-lame qui doit faire à peut près 1 km de long composé de 21 caissons préfabriqués en béton », soutient Antoine Dido.
 
Poursuivant sa réaction, il ajoute : « Ces caissons une fois construites, seront dans un premier temps en flottaison dans la zone du PAD puis remorqués vers Saint-Louis pour servir de brise-lame afin de protéger la future plateforme du gaz du champ Tortue », Antoine Dido, directeur du projet Eiffage marine Dakar ».


Vendredi 9 Avril 2021 - 18:02


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter