Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Vaccination : comment le Poste de santé Dakar Bourguiba administre la piqûre de rappel



PressAfrik avait vite fait de faire souffler un vent de changement sur le secteur de la Santé. Car la trouvaille consistant à joindre les mamans au téléphone pour leur rappeler la vaccination de leur enfant, n’est pas à mettre à l’actif de l’Etat. Renseignements pris, c’est une initiative du poste de santé Dakar Bourguiba.

Jour de vaccin rime avec cris de bébés, constate-t-on audit poste de santé sis sur l’Avenue Bourguiba. Ce vendredi, le lieu est assiégé par des mamans dont les bébés doivent être vaccinés.

PressAfrik qui est allé s’enquérir de la situation, a rencontré l’initiatrice qui n’est autre que la Cheffe de poste. Madame BA qui nous a ouvert ses portes, nous en dit un peu plus sur son initiative. Selon ces propres termes, elle a décidé de son propre chef d’appeler les mamans pour leur rappeler la vaccination non sans préciser que cela a été rendu possible par des mesures prises en interne.

 « Le poste de santé s’est doté d’une fiche où l’on note tous les rendez-vous. Les mamans sont obligées de laisser leurs nom, prénom, numéro de téléphone», renseigne-t-elle. 

Assane Walo Gueye (Stagiaire)

Vendredi 22 Décembre 2017 - 13:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >