Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Valérie Trierweiler, un sondage accablant

Près de 5 mois après l’élection de François Hollande, Valérie Trierweiler peine à trouver sa place dans le costume de première dame, comme le monte un sondage révélée par VSD.



Valérie Trierweiler, un sondage accablant
Dans son dernier numéro, Closer s’interrogeait sur le cas Valérie Trierweiler : Pourquoi tout le monde la déteste ? Depuis l’affaire du tweet à l’adresse de l’adversaire d’Olivier Falorni, adversaire politique de Ségolène Royal, Valérie Trierweiler se fait discrète, raréfiant sa parole (à l’exception de cette interview dans Ouest France) et ses apparitions publiques. Si la first lady s’est prêtée de bonne grâce au bain de foule dans les jardins de l’Elysée lors des journées du patrimoine et est allée à la rencontre des Français lors de ses vacances à Brégançon, elle ne déchaîne pas l’enthousiasme. D’ailleurs, les internautes de Closer.fr n’ont pas manqué de souligner sur Facebook leur incompréhension vis-à-vis de cette femme qui ne veut rien lâcher : être sur la photo officielle et garder sa vie de journaliste comme si de rien était, que rien n’avait changé.

C’est d’ailleurs à contre coeur que la journaliste renonce à animer une émission de télé… conséquence de critiques en série émanant du monde politique, médiatique, mais aussi de Bernadette Chirac qui n’a pas manqué de souligner le paradoxe dans une interview sur RTL.

Moins d'un Français sur trois, 29%, a une bonne opinion de la compagne du président, Valérie Trierweiler, et quatre Français sur dix estiment que la vie privée du président a un impact négatif sur son image, rapporte VSD.

L'image de Valérie Trierweiler s'est nettement dégradée depuis la mi-juin 2012, par rapport à un sondage réalisée quelques jours après sa prise de position discutée en faveur d'Olivier Falorni pour les élections législatives à La Rochelle contre Ségolène Royal, souligne Harris Interactive. Près d'une personne sur deux (49%) avait alors une bonne image de la compagne du président, ce qui correspond à une chute de vingt points. Alors que le président est particulièrement attentif aux sondages sur son action politique, on peut se demander combien de temps encore il acceptera ces mauvais sondages sur sa vie privée.

Elodie Mandel (Closer.fr)




Jeudi 4 Octobre 2012 - 13:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Décembre 2018 - 17:27 Sadio Mané va se marier avec une tunisienne

Vendredi 19 Octobre 2018 - 17:05 Neymar rompt avec sa copine