C'est depuis Ourossogui, où il est en tournée que Thierno Alassane Sall a appris la décision de la Cour Suprême qui déboute Karim Wade et ses alliés. Le candidat pour une République de Valeurs dit avoir pris les devants, en déposant depuis le lundi 11 mars 2024, une requête devant le Conseil Constitutionnel pour préserver le processus électoral.
Pour lui, cette démarche visait à « sécuriser » et à « garantir » la date de l'élection par une « décision définitive du Conseil », a laissé entendre le candidat.
Par cet acte, Thierno Alassane Sall teins à réaffirmer sa « détermination inébranlable » à œuvrer pour un Sénégal où la démocratie est « inaliénable », où « chaque voix compte, où chaque espoir a sa place. »
Rappelons que le candidat Thierno Alassane Sall était l’instigateur de la requête déposée au Conseil constitutionnel après la publication provisoire de la liste des candidats. Le leader de la République des Valeurs contestait la double nationalité du candidat Karim Wade qui ne respectait pas l’article 28 de la Constitution.
Autres articles
-
Extradition de Doro Gueye : «Le délibéré est suspendu» à cause d’un «dossier bâclé et mal ficelé», selon Madiambal
-
Gouvernance : le FDR accuse le régime d’aggraver la situation économique
-
Visite présidentielle en Casamance : routes dégradées et emploi des jeunes au cœur des attentes
-
Crise Financière au Sénégal : Tahirou Sarr plaide pour la « carte de séjour qui permettrait de mobiliser 1.000 milliards F CFA»
-
Affaire ASER : Thierno Alassane Sall dénonce des « manœuvres » à la Cour Suprême





Extradition de Doro Gueye : «Le délibéré est suspendu» à cause d’un «dossier bâclé et mal ficelé», selon Madiambal


