Selon un communiqué du mouvement publié par l’APS, « Pour combattre l’enrichissement illicite sous toutes ses formes, le M23 demande au nouveau régime de prendre des mesures fortes pour la réduction des fonds politiques à un plafond raisonnable et de lutter contre la patrimonialisation de l’État par les clans familiaux, religieux, politiques et affairistes ».
En ce qui concerne les promesses faites par le nouveau pouvoir en matière d’emploi des jeunes, le M23 se dit rester sur sa faim. « Le M23 note qu’en matière d’emploi, malgré ses promesses le régime (nouveau) n’a encore présenté aucune perspective aux jeunes et à leurs familles qui attendent encore la stratégie du gouvernement dans ce domaines », précise le même texte. Ainsi, le comité de coordination du M23 promet de s’engager auprès des « jeunes pour que la prise en compte de leurs préoccupations ne soit pas seulement des promesses électorales ».
Dans la même logique, le M23 invite aussi le gouvernement à « prendre en considération les préoccupations spécifiques des paysans ».
Pour l’heure, le Président de la République Macky Sall vient d’entrer du Koweït avec une manne économique de 140 milliards de nos francs (Cfa).
-
Arrestation de Karim Gueye et Cie : le Collectif du Peuple dénonce une "restriction des libertés publiques"
-
Etat de santé de Farba Ngom : l’APR met en garde contre les risques liés à son maintien en détention
-
Budget 2026 : Ayib Daffé plaide pour un renforcement du ministère de la Microfinance et de l’ESS
-
Budget 2026 : le ministère de la Microfinance et de l’ESS voit ses crédits réduits de 7,5 milliards FCFA
-
Vote de Budget 2026: le ministère de la Microfinance et de l'Économie Sociale vise près de 8 milliards de FCFA




Arrestation de Karim Gueye et Cie : le Collectif du Peuple dénonce une "restriction des libertés publiques"


