Après son installation à la tête de la ville de Ziguinchor, l'opposant Ousmane Sonko a convoqué ce jeudi les différents conseillers municipaux et membres du bureau. A l'ordre du jour, six (6) points étaient à débattre.
Il s'agit de la création de nouvelles directions, de la mise en place de nouveaux outils financiers et sociaux, de la création de nouveaux conseils communaux, de la création du service civique communal, de l'institution d’évènements sportifs et citoyens et enfin la dénomination de rues.
Le denier point qui avait déjà attiré l'attention de plus d'un a été fait ce jeudi. Il a rebaptisé 5 rues qui étaient autrefois au nom des colons.
La rue du capitaine Javelier devient « l’Avenue du Tirailleur Africain », la rue du lieutenant Lemoine devient la « rue de Thiaroye 44 », la rue du Lieutenant Truch devient la « rue de Seleki 1886 », la rue de France devient la « Rue de l’Union Africaine » et la rue du Général de Gaulle devient la « Rue de la Paix ».
Autres articles
-
Tous les élèves des grands lycées de Dakar dans la rue ce lundi pour exiger la libération de leurs camarades arrêtés
-
Bignona: la marche de la Société civile de ce lundi autorisée
-
La traque des responsables de Pastef se poursuit: le Coordonnateur départemental de Keur Massar convoqué lundi à la DIC
-
Mary Teuw Niane se démarque de YAW: "Le pays en a assez de la violence"
-
Idrissa Seck face à la presse ce lundi: le moment de donner une position claire sur le 3e mandat et la Présidentielle 2024 ?