Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Ziguinchor abritera le lancement de la phase 2 du Pudc en décembre



Ziguinchor va accueillir la cérémonie de lancement du Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc) au mois de décembre prochain. C’est le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne qui a donné l’information lors de son déplacement, ce lundi, dans la capitale du Sud pour s’enquérir de la situation des commerçants du marché de Tilène.

 «L’Etat du Sénégal mise beaucoup sur la Casamance. La deuxième phase du PUDC sera lancée ici à Ziguinchor par le chef de l’Etat lui-même, en décembre prochain. Cela permettra de venir en complément des projets qui se déroulent dans la zone sud du pays», a-t-il déclaré.

Le chef du Gouvernement a par ailleurs annoncé la construction d’un marché sous-régional, à la place de celui de Tilène. Mais auparavant, il a remis aux sinistrés une enveloppe de 10 millions de francs Cfa.

Le marché de Tilène a été ravagé par un incendie dans la nuit du vendredi à samedi. 360 cantines ont été complètement brulés. Les dégâts sont estimés à plus d'un milliard de francs Cfa.


Lundi 13 Août 2018 - 22:40


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter