Selon l'état-major français, une colonne de Sangaris aurait été violemment prise à partie, lundi 4 août. Sangaris riposte face à une centaine de combattants lourdement armés et mobilise deux chasseurs Rafales et deux hélicoptères.
Du coté de la Seleka, on accuse les soldats français d'avoir ouvert le feu en premier et d'avoir amené, avec eux, des combattants anti-balaka. Selon nos informations, le général al-Khatim était à la manœuvre, à Batangafo. De son côté, le numéro deux de l'état-major militaire de la Seleka avait réussi à se replier ensuite vers le nord du pays.
Pour rappel, ce sont les hommes d'al-Khatim qui avaient affronté, début mai, à Boguila, des soldats de Sangaris. Ces affrontements ont eu lieu quelques jours après l'attaque, dans cette même localité, d'un hôpital de l’organisation non gouvernementale Médecins sans frontières. Là encore, un avion de chasse avait été mobilisé par les Français.
Mardi 5 août, de violents combats ont une nouvelle fois éclaté entre les forces internationales et les Seleka qui refusaient d'être désarmés et cantonnés.
Ce mercredi 6 août au soir, une nouvelle réunion a débuté entre les différentes forces. Les Seleka promettent de nouvelles offensives avec des renforts venus du nord du pays.
Source : Rfi.fr
-
Séismes au Venezuela : l’Union africaine exprime sa solidarité et présente ses condoléances aux familles des victimes
-
La CEDEAO évalue la situation des migrants bloqués en Libye
-
La CEDEAO lance le programme ATCMA à Banjul
-
Ebola en RDC: «Le vrai problème, ce sont les cas contacts, il faut les identifier au plus vite»
-
RDC: la coalition au pouvoir critique l’opposition de l’Église catholique à un changement de Constitution




Séismes au Venezuela : l’Union africaine exprime sa solidarité et présente ses condoléances aux familles des victimes


