Benoît XVI a célébré samedi soir 7 avril 2012 la traditionnelle veillée pascale dans la basilique Saint-Pierre. Le pape a rappelé l'importance et le symbole de la lumière, signe de la résurrection du Christ. Ce dimanche matin, il célèbrera la messe de la fête de Pâques place Saint-Pierre avant de donner sa bénédiction urbi et orbi, à la ville et au monde.
La veillée pascale en la basilique Saint-Pierre à Rome.« Le samedi saint est toujours une affaire de ténèbres et de lumières et lors de cette vigile pascale dans la basilique Saint-Pierre, Benoît XVI a articulé sa réflexion sur cette lumière... »
RFI
Autres articles
-
Royaume-Uni: Andy Burnham, un potentiel Premier ministre sur la même ligne que Starmer face à l'UE?
-
Dix ans après le Brexit: comment le Royaume-Uni se rapproche à nouveau de l’Union européenne
-
Washington suspend les sanctions pétrolières contre l’Iran, les négociations s’accélèrent
-
L'Iran dit «fermer» le détroit d'Ormuz et envoie une délégation en Suisse
-
Décès du cofondateur d’Ubisoft : Claude Guillemot meurt dans le crash d’un avion de tourisme en Loire-Atlantique




Royaume-Uni: Andy Burnham, un potentiel Premier ministre sur la même ligne que Starmer face à l'UE?


