Libéré ce mercredi 3 juin 2026 après plus d’un an de détention, l’ancien ministre de l’Industrie, Moustapha Diop, a été accueilli par une foule de partisans, sympathisants et proches à sa sortie de la prison de Rebeuss.
Au milieu d’un important rassemblement, le maire de Louga a fait une brève déclaration à la presse. Le président du parti Farlu a indiqué avoir vécu son séjour carcéral comme une épreuve voulue par Dieu.
« C’est une mission que Dieu m’avait assignée. Durant toute cette période, les Sénégalais m’ont témoigné leur attachement. Chaque jour, des compatriotes venaient me rendre visite là où j’étais », a-t-il confié.
Revenant sur cette expérience, Moustapha Diop a affirmé l’avoir traversée avec dignité. « J’ai vécu cette épreuve dignement et je la considère aujourd’hui comme une mission accomplie », a-t-il déclaré.
L’ancien ministre a par ailleurs annoncé qu’il s’exprimera plus largement dans les prochains jours à Louga afin de revenir sur cette affaire et les perspectives à venir.
Avant de quitter les lieux, il a tenu à adresser ses remerciements à ses soutiens ainsi qu’à l’ensemble des Sénégalais pour les marques de solidarité et de soutien qu’il dit avoir reçues durant sa détention.
Au milieu d’un important rassemblement, le maire de Louga a fait une brève déclaration à la presse. Le président du parti Farlu a indiqué avoir vécu son séjour carcéral comme une épreuve voulue par Dieu.
« C’est une mission que Dieu m’avait assignée. Durant toute cette période, les Sénégalais m’ont témoigné leur attachement. Chaque jour, des compatriotes venaient me rendre visite là où j’étais », a-t-il confié.
Revenant sur cette expérience, Moustapha Diop a affirmé l’avoir traversée avec dignité. « J’ai vécu cette épreuve dignement et je la considère aujourd’hui comme une mission accomplie », a-t-il déclaré.
L’ancien ministre a par ailleurs annoncé qu’il s’exprimera plus largement dans les prochains jours à Louga afin de revenir sur cette affaire et les perspectives à venir.
Avant de quitter les lieux, il a tenu à adresser ses remerciements à ses soutiens ainsi qu’à l’ensemble des Sénégalais pour les marques de solidarité et de soutien qu’il dit avoir reçues durant sa détention.
Autres articles
-
Hydraulique rurale : le ministre Cheikh Tidiane Dièye inaugure de nouvelles infrastructures à Gorou, Ndiébel et Fass Gossas
-
Télécoms : Le Sénégal et la Gambie signent un protocole d’accord pour renforcer leur coopération numérique et postale
-
Révision constitutionnelle : Alioune Tine réclame un consensus et met en garde le pouvoir
-
Diplomatie : Diomaye nomme Thione Niang en qualité d'ambassadeur itinérant de la République du Sénégal
-
Cheikhou Oumar Ba veut prolonger le temps de travail des agriculteurs par la maîtrise de l'eau





Hydraulique rurale : le ministre Cheikh Tidiane Dièye inaugure de nouvelles infrastructures à Gorou, Ndiébel et Fass Gossas


