Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Construction d’un nouveau Palais à Diamniadio : Idy démonte Macky Sall

Le leader du parti Rewmi a encore remis ça. Idrissa Seck sort de ses gongs pour railler le président Macky Sall suite à l’annonce de son projet de construction d’un nouveau Palais à Diamniadio. Il a tenu à lui rappeler que les priorités du pays sont ailleurs.



Le projet du président de la République de construire un nouveau Palais à Diamniadio ne charme pas pour autant Idrissa Seck. Selon lui, la décision du Chef d’Etat traduit le fait que le président de la République n’a pas conscience des priorités.

«Je pense qu’il a des chantiers beaucoup plus importants que de construire un nouveau Palais. Nous faisons face à de sérieux problèmes de sécurité. La première demande des populations, c’est la sécurité de leurs personnes et de leurs biens. Et, c’est la première fonction de l’Etat », a rappelé l’ancien Premier ministre, de Touba où il se trouve actuellement.

Si l’on en croit à Idrissa Seck, «l’immense chantier d’une justice indépendante», les difficultés de l’économie ainsi que l’éducation avec la lancinante question des accords signés avec les enseignants, sont les chantiers importants qui devraient pousser le chef de l’Etat à revenir à la raison.

 «Le savoir est le bien économique le plus précieux. C’est le seul bien économique qu’on puisse vendre sans s’en déposséder. Et, il est au centre la compétition mondiale du 21 siècle. Donc, le gouvernement doit respecter ses engagements vis-à-vis des enseignants», a-t-il ajouté.

Le leader de Rewmi est d’avis que l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) s’est trompée de « cible». «Les services de Saer Niang devaient commencer par épingler le président de la République lui-même. Puisque, dit-il, le chef de l’Etat est le champion de la mal-gouvernance».
 


Jeudi 15 Mars 2018 - 10:35


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Awa Ka le 15/03/2018 15:11
On en a marre de ta guérilla envers Macky, on doit se battre pour notre pays !!!

2.Posté par Zina Diop le 15/03/2018 15:12
Ca y est il n'arrête de répéter les même choses, tu peux changer de disque stp

3.Posté par Pauline Baard le 15/03/2018 15:12
Vous voulez vraiment quelqu'un comme lui pour nous représenter franchement ?

4.Posté par Sophie Faye le 15/03/2018 15:13
De quoi est-il encore capable pour discréditer notre cher président

5.Posté par Aicha Diop le 15/03/2018 15:14
Ne soyez pas aveugle, c'est un manipulateur

6.Posté par Dija Baard le 15/03/2018 15:14
Ouvrez les yeux, ce mec n'est qu'un mécréant

7.Posté par Therese Faye le 15/03/2018 15:15
Une personne comme lui détruirait le Sénégal

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter