Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Grèves répétées du Sytjust: la société civile initie une médiation

Les grèves répétées du Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) font réagir les organisations des droits de l’homme. Ces dernières, qui ont initié une médiation, appellent le Gouvernement et les grévistes à la raison.



Après avoir rencontré le ministre de la Justice et Garde des sceaux, Ismaëla Mador Fall, la société civile qui a initié une médiation, va rencontrer les grévistes, ce lundi 15 octobre dans l’après-midi. Le président du Forum du justiciable, Babacar Bâ et ses camarades demandent à cet effet aux deux camps de faire en sorte qu’une solution soit trouvée. 

«Nous avons constaté que la grève du Sytjust est en train de perdurer, que présentement, ce sont les populations qui payent les pots cassés», constate Babacar Bâ. Pire, ajoute-t-il, «Depuis 15 jours, les citoyens n’arrivent pas à avoir certains papiers, notamment le certificat de nationalité, les régis de commerce, les casiers judiciaires. Il y a même des étudiants qui n’arrivent pas à déposer pour le concours de l’Ena (Ecole nationale d’administration)».

Il informe que la société civile a mis en place "une plateforme de médiation" initiée par les organisations telles que les Forum du justiciable, la League sénégalaise des droits humains, la Raddho et l’Association des femmes juristes. Ce, avance-t-il, pour trouver une issue heureuse à cette grève».

C’est dans ce sens, rappelle Babacar Bâ, que: « nous avons rencontré vendredi dernier, le ministre de la Justice, Garde des sceaux». A l’en croire, lors cette rencontre, Ismaëla Mador Fall, leur a témoigné sa bonne volonté de ne ménager aucun effort pour améliorer les conditions des travailleurs de justice.
 
 
 
 
 
 
 

Aminata Diouf

Lundi 15 Octobre 2018 - 17:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter