Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Mamadou Lamine Diallo : "le Pudc est en faillite et doit 26 milliards aux entreprises sénégalaises"



Le Pudc (Programme d’urgence de développement communautaire) doit 26 milliards de F Fcfa à une dizaine d’entreprises sénégalaises. La révélation est du président du mouvement Tekki, Mamadou Lamine Diallo qui informe que ladite structure est en faillite.

«26 milliards sont dus à plus de 10 entreprises sénégalaises, c’est emprunté auprès des Banque parce que ces entreprises n’ont pas reçu l’avance de démarrage, qui ont fait le travail et qui aujourd’hui ne sont pas payées parce que la Pnud (Programme des Nations Unies pour le Développement) a disparu», révèle le président du mouvement Tekki qui souligne que : « dans cette affaire du Pudc, je dis ma vérité».

Mamadou lamine Diallo poursuit : «De l’avis même du gouvernement, 9 milliards d’arriérés sont dus sur 129 milliards aux entreprises sénégalaises soit 7%. Et, pour le gouvernement c’est rien», peste-t-il.

A l’en croire, il va écrire à l’administrateur général du Pnud à New York pour lui demander que le Pnud paie les entreprises sénégalaises. «Je ferai copie de cette lettre aux institutions suivantes : le Fonds monétaire international (Fmi), la Banque africaine de développement (Bad), la Banque islamique de développement (Bid)  etc. », lance-t-il.  
 
Pour sa part, le directeur du Pudc, Cheikh Diop, dit déjà avoir répondre à ce qu'il considère comme de fausses allégations , rapporte la Rfm. 
 
 
 

Aminata Diouf

Mercredi 17 Octobre 2018 - 12:12


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter