Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)





Amadou Ba : «Le cadre macro-économique se porte bien»

L’économie sénégalaise se porte bien. C’est la révélation de Amadou Ba, le ministre de l’Economie des Finances et du Plan qui se prononçait dans le cadre d’une rencontre consacrée au bilan des réalisations de l’année 2016, mais aussi, au suivi de la mise en œuvre des actions prioritaires de l’année budgétaire en cours. L’argentier de l’Etat a aussi confirmé la croissance économique de notre pays qui tourne autour de 6,7%.



Amadou Ba : «Le cadre macro-économique se porte bien»
«Aujourd’hui il s’est agi de faire le bilan de à mi-parcours 2016, en attendant la grande rencontre avec le président de la République qui aura lieu au mois d’avril. Nous avons confirmé les prévisions de croissance de 6,7%», a déclaré Amadou Ba en marge de la rencontre qu’il présidait.

Et d’ajouter que : «Nous avons atteint notre cible de déficit budgétaire. Il y a une amélioration notoire de la situation économique et financière».

Poursuivant, l'ancien Directeur général des impôts et domaines (Dgid) a confirmé la bonne santé du cadre macro-économique, due notamment aux investissements consentis dans le secteur de l’agriculture, mais aussi des réformes initiés par le gouvernement dans le cadre du foncier, entre autres. 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 23 Février 2017 - 13:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter