Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Bathily et ses camarades accusent le régime de l’attaque de son domicile



Bathily et ses camarades accusent le régime de l’attaque de son domicile
Le domicile du secrétaire général de la Ligue démocratique (LD), Abdoulaye Bathily a été attaqué en même temps que la mairie d’arrondissement de Mermoz-Sacré cœur. Ses camarades de parti se sont indignés de tels actes. Ainsi, ils se sont préoccupés dans un communiqué «des agressions contre les responsables et les militants de l’opposition».

Abdoulaye Bathily et ses camarades ont estimé que «les actes de violence ignobles et les intimidations perpétrés, aujourd’hui, contre des leaders de l’opposition notamment le professeur Abdoulaye Bathily, Secrétaire Général de la Ligue Démocratique, par ailleurs président du directoire de campagne du candidat de la Coalition Benno Siggil Senegal Moustapha Niasse, loin d’être des actes isolés, participent d’une politique d’intimidation visant à museler tous les citoyens décidés à préserver les acquis démocratiques conquis de haute lutte».

Pour la Ligue Démocratique toute cette agitation fébrile traduit le désarroi d’un Président de la République conscient que le peuple souverain lui a définitivement tourné le dos. C’est pourquoi, le SEP de la LD renouvelle son appel à toutes les forces vives pour un vaste mouvement de résistance seul apte à mettre hors d’état de nuire le clan au pouvoir.

«Il réaffirme la détermination des responsables et des militants du parti à tout mettre en œuvre pour s’opposer à la candidature anticonstitutionnelle du Président de la République à l’élection présidentielle de 2012», a mentionné le communiqué.
La Ligue Démocratique appelle tous les citoyens épris de justice à organiser la résistance et à prendre toutes les initiatives nécessaires pour sauver la démocratie et la stabilité du pays.

Le Secrétariat Permanent de la LD tient le régime pour entièrement responsable de toutes les dérives consécutives à sa complicité de fait avec les auteurs des délits et crimes impunis depuis 2000.

Jean Louis DJIBA

Vendredi 23 Décembre 2011 - 00:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter