Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



«Ce régime est prêt à aller très loin pour barrer Khalifa Sall», selon Moussa Tine

Macky Sall et Cie sont prêts à aller beaucoup trop loin pour mettre des bâtons dans les roues de leurs adversaires politiques. C’est ce que soutient Moussa Tine, président de l’Alliance démocratique Pencco. Selon ce dernier, c’est cette logique qui les a conduits à corser les charges retenues contre Khalifa Sall et ses partisans, pour annihiler les prétentions présidentialistes de ce dernier.



«Ce régime est prêt à aller très loin pour barrer Khalifa Sall», selon Moussa Tine
Beaucoup de décisions de justice ont été pilotées par le régime de Macky Sall. C’est la conviction de Moussa Tine qui prend pour exemple, d’abord l’incarcération de Bamba Fall et de 8 autres socialistes pour tentative d’assassinat mais aussi, concernant les charges retenues contre le maire de Dakar Khalifa Sall.

Invité de l’émission Objection de la Sud fm, Moussa Tine a fait savoir que c’est cette logique qui a conduit le procureur à faire arrêter le maire de la Médina pour tentative d’assassinat dans le dossier du saccage de la Maison du Parti socialiste à Colobane en mars 2016, alors qu’il n’a fait qu’asperger d’eau les escaliers.

C’est aussi le même procédé dans l’affaire Khalifa Sall. Car, a-t-il affirmé, dans les charges contre le maire de Dakar, on a subtilement glissé, en plus du «détournement de deniers publics», le «blanchiment de capitaux », rien que pour pouvoir les mettre, lui comme Bamba Fall, en prison.

Mais, relève-t-il, leur vœu ne va pas se réaliser facilement car ils comptent se battre avec tous les moyens dont ils disposent pour le sortir de cette situation.

Ousmane Demba Kane

Dimanche 10 Décembre 2017 - 12:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter