Interrogé par l’envoyé spécial du quotidien sportif sénégalais à Monastir, suite à la défaite des Lions (1 à 0) face aux Aigles Tunisiens, ce mercredi en match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2015, le coach de la sélection sénégalaise ne cache pas son amertume.
» C’est un résultat cruel et injuste, car sur l’ensemble des deux matchs contre la Tunisie, le résultat final ne reflète pas la réalité du terrain« …affirme le technicien Français.
Selon Alain Giresse: » En partant du score et de la manière, on est fatalement dans le regret. c’est tout simplement une défaite amère. Et effectivement, c’est comme çà qu’il faut la qualifier en ce qui nous concerne« .
Mais pour lui: « il aurait fallu que son équipe prenne l’avantage quand elle a en a eue la possibilité parce qu’on est jamais à l’abri de ce qui est finalement arrivé« .
Néanmoins Alain Giresse rappelle que: « le plus important maintenant c’est de panser les plaies qui sont grandes pour tout le monde. Mais que la première place étant anecdotique, il faut se battre pour avoir les points nécessaires pour se qualifier« .
Estimant de fait que » le football a des réalités et qu’on s’ait bien qu’un match ne se gagne qu’en marquant des buts, le mérite aussi n’ a pas été récompensé…donc il faut concrétiser les actions ».
Autres articles
-
CAN 2025: le très ambitieux Maroc peut se méfier des Comoriens sans complexes
-
CAN 2025: De retour, Achraf Hakimi peut-il guider le Maroc dès le match d’ouverture?
-
Premier League : Arsenal enchaîne contre Everton et reste leader, Leeds écrase Crystal Palace
-
Le Real Madrid bat Séville, Kylian Mbappé égale le record de Cristiano Ronaldo sur une année civile
-
Handball : Seydou Diouf élu au Comité exécutif de la CAHB




CAN 2025: le très ambitieux Maroc peut se méfier des Comoriens sans complexes


