Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Elections locales : une défaite de BBY aux allures d’un « désaveu » de la politique du président Sall



Elections locales : une défaite de BBY aux allures d’un « désaveu » de la politique du président Sall
Après la défaite infligée à la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY, pouvoir) par Yewwi Askan Wi (opposition) aux élections locales, l’enseignant-chercheur en Sciences politiques, Moussa Diaw a posé un regard sur ces résultats. A l’en croire, cette défaite montre un « désaveu » de la politique du président Macky Sall.

« Cette défaite montre un désaveu de la politique du président de la République, parce que c’est lui qui avait investi les candidats en reconduisant les maires sortants. Et puis, il a incité certains membres du gouvernement à se porter candidats dans leurs communes comme Amadou Hott. Il y a eu Diouf Sarr qui a porté le flambeau de BBY à Dakar et à qui on a attribué beaucoup de moyens matériels, humains et financiers poir conquérir la ville », a expliqué M. Diaw dans L’AS.

L’enseignant-chercheur en Sciences politiques à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis a soutenu que ce revers est également l’échec de beaucoup de technocrates choisis par le chef de l’Etat. «  Mais à partir de cette défaite, le président va décrypter les messages et essayer de rectifier le tir ».

A en croire M. Diaw, si jamais on va dans cette logique, « on risque d’avoir un changement profond au niveau du gouvernement ». Rappelons que le président Sall avait annoncé qu’il allait nommer un Premier ministre au lendemain de ces élections.


Mardi 25 Janvier 2022 - 10:16


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter