Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Éliminatoires Mondial 2026 : Aliou Cissé se méfie de ses adversaires



Le Sénégal va défier le Soudan du Sud le 18 novembre, lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026et le Togo le 21 novembre comptant la deuxième journée. Face à la presse, le sélectionneur national se montre très méfiant face à ses adversaires.
 
« En réalité, c’est deux matchs très importants. Se méfier de cette équipe du Sud Soudan, ne pas la prendre à la légère. C’est une équipe qui viendra chez nous pour faire un bon résultat. C’est à dire prendre les trois points. C’est à nous, comme on l’a toujours fait, quand c’est important et nous savons tous que la Coupe du Monde est importante et que le Sénégal doit y être. Il est important de bien aborder ses éliminatoires, en essayant d’emmagasiner les 6 points », a confié Aliou Cissé lors de la publication de liste des joueurs convoqués pour les deux matchs.
 
D’après lui, le Soudan, c’est un invité qu’on ne connaît pas très bien. « Il vient de changer d’entraîneur et apparemment c’est l’ancien entraîneur du Madagascar qui est à la tête de cette sélection. Donc on va voir qu’est-ce qu’il va nous apporter. Mais c’est un match que vous préparons avec sérieux d’autant plus que notre dernière rencontre contre l’Algérie, on a fini par une défaite. Il est important pour nous de pouvoir apprendre à gagner chez nous mais surtout de remettre les pendules à l’heure », a dit le technicien sénégalais.
 
Pour le match contre le Togo, El Tactico s’attend à un match compliqué et espère un bon résultat.
« Le Togo on le connaît. Il nous a éliminés en 2006. Il nous a empêchés d’être à la Coupe du Monde en 2006 et j’ai envie de dire qu’aujourd’hui quand vous partez au Togo on vous parlera que de ça. C’est une équipe qui a énormément de qualités, de très bons joueurs avec un entraîneur expérimenté. Je pense que ce sera un match très compliqué, mais nous avons les arguments à faire valoir et je sais qu’on peut faire un bon résultat là-bas », a averti Cissé.

Moussa Ndongo

Vendredi 10 Novembre 2023 - 15:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter